2016 sera une année spéciale pour notre pays. En effet, dans quelques mois se tiendront les élections présidentielles trois années après les législatives de 2013.
Avec l’aide de la seule chaîne Nationale la RTD, seule et unique télévision, vous avez lancé une campagne massive d’endoctrinement, et de bourrages de cranes. La propagande pour un 4ème Mandat pour soutenir le Dictateur en chef Ismail Omar Guelleh.
Monsieur le Ministre n'est ce pas lui qui a juré qu'il quitterai en 2016 ?
.
C’est une méthode très utilisée pour toute dictature en Afrique, qui tend à se faire passer pour des responsables de cœur qui aime leur peuple ! Pathétique.
Monsieur le ministre, nous observons qu’afin de tenter de donner plus de poids et de faciliter votre campagne d’intoxication des consciences locales,vous voulez préparer une marche pour prolonger le mandat du Dictateur dans notre belle région (ALI-SABIEH) ? Maladroitement et avec cynisme, de faire dévier les citoyens Assajogs de leurs objectifs qui sont de combattre l’ injustice dont ils sont les victimes depuis bien trop longtemps.
Bien qu’étant un ministre de la région , avec toutes les obligations qui vous sont faites de respecter, de défendre les droits de vos frères et sœurs et de combattre le chômage des jeunes, vous avez pris le parti de la trahison.
Celui du mensonge financé, de la manipulation et de tentative de corruption des esprits locaux.
Il faut au cœur perfide un visage hypocrite capable des violences les plus audacieuses, sournoisement cachées sous une forme légère, pour agir de la sorte.
Sachez, Monsieur, que la jeunesse et les familles de la région Assajogs ne sont pas prêtes à vendre leur âme au diable pour quelques sacs de khat et des promesses vide afin de soutenir un homme qu'il les a déjà condamnés à la misère.
Pensez-vous que nous pourrions céder à cette tentative de corruption ce serait bien mal connaitre la jeunesse locale.
Vous tentez, avec maladresse, de tromper et dont vous souhaitez qu’ils manifestent pour soutenir un 4 èm Mandat ?
Ensemble depuis bien des mois et unis dans un même combat, les jeunes donnent une leçon de courage et de détermination à bon nombre d’hommes et de femmes alimentaire ainsi des opportunistes qui roulent pour le préfet ignoble Mohamed Wabéri Assoweh (Monsieur Dalieh).
Nous avons fait le serment solennel de ne jamais trahir nos engagements qui sont de lutter pour la justice et le respect de nos droits afin de tourner le dos au Président Dictateur Ismail Omar Guelleh. Nous disons haut et fort non au 4èm mandat.
Le régime ont promis monts et merveilles depuis la campagne électorale du mois de février 2013.
Chaque Campagne a été l’occasion d’ouvrir des usines virtuelle au Sud, des promesses alléchantes visant uniquement à attirer des voix à l’UMP. Il ne plus question des projets de développement mais en plus la population d’Assajog a perdu le peu qu’ils avaient et ont soif. La pauvre usine des Eaux Iljano ne produise plus et ses salariés n’ont pas été payés durant plusieurs mois.
L’usine de cimenterie ferme ses portes lorsqu’Ilyass Moussa Dawaleh a signé un contrat avec une cimenterie de Diré-dawa.
Des nombreux jeunes au chômage ont été recruté pour soit disant renforcé l’administration et ont cru trouvés là un emploi digne de ce nom .Ils ont vite déchanté parce que d’une part ils se sont rapidement aperçus que leur situation présentait toutes les caractéristiques du travail temporaire et d’autre part, une insistante rumeur s’est mise à circuler, annonçant qu’ils seront renvoyés une fois les élections terminées.
Tenter d’acheter nos consciences avec quelques sacs de khat est à considérer comme un outrage, véritable insulte à notre conscience ; à toutes nos responsabilités et à nos devoirs.
Cet outrage est d’autant plus grave que vous dépassez, Monsieur, les limites de l’indignité en essayant de corrompre nos familles, pères et mères, pour propager insidieusement votre propagande qui mènerait la jeunesse à fuir ses responsabilités et à hypothéquer ainsi son avenir ; donc celui de sa future famille et de ses propres enfants à venir.
Monsieur le Ministre transmettez au Dictateur que les jeunes d’Ali-sabieh ne sont pas des produits jetables pour la période des élections !
Enfin nous vous déconseillons d'organiser une telle manifestation de la honte pour soutenir un 4èm mandat du Dictateur dans notre région sinon vous allez en tirer les conséquences.
Non au 4 èm mandat !
Vive les Assajogs !
A bas la dictature !