Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Park d'Adré en cours de réorganisation, fin du désordre


Alwihda Info | Par - 6 Juillet 2025


Après le réaménagement réussi du Park de N'Djamena, c'est au tour du Park d'Adré d'être pris en main par une commission dédiée à sa réorganisation. Malgré de multiples convocations, sensibilisations, avertissements et délais pour quitter les lieux, les efforts précédents n'avaient pas eu l'effet escompté. Conteneurs, hangars, cafétérias, cabines téléphoniques, pharmacies et autres installations continuaient d'opérer avec la même intensité, ignorant les directives.


Image : Le service de communication
Image : Le service de communication


 

Une détermination sans faille de la commission

 
Face à cette persistance du désordre après l'expiration de plusieurs délais, la commission, dirigée par l'adjoint au premier officier municipal élu, Mahamat Al-Bachir Mahamat Ali Maarouf, a décidé d'appuyer sur le bouton "organisation". Cette action forte commence déjà à traduire un retour à la normale dans ce lieu important.

 
L'exécutif municipal a démontré une décision objective et pragmatique, ne reculant devant rien et ne favorisant personne. Même ceux qui ont tenté de résister en utilisant leurs relations ou leur proximité familiale ont échoué, rencontrant une détermination plus forte que leurs manœuvres. Impuissants, les occupants ont tous décampé, laissant place à la réorganisation du site.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)