Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Gabon : Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Mai 2021


Le 5 mai 2021, le président de la République gabonaise a reçu les lettres de créance de quatre ambassadeurs, représentant l'Algérie, la Belgique, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord, ainsi que la Suède.

Selon Ali Bongo Ondimba, « ceux-ci ont en particulier souligné le rôle majeur du Gabon dans la lutte contre le réchauffement climatique et dans la promotion des droits de l'homme notamment de l'égalité des genres ». C’est donc tout naturellement que le Gabon peut être fier du rôle qu’il a joué dans ces domaines sur la scène continentale et internationale.

Les nouveaux diplomates devront durant leur séjour travailler au renforcement de la coopération entre leurs pays respectifs et le Gabon. Il s’agit de Abdelhak Aissaoui, Henric Rasbrant, Éric Jacquemin, Christian Dennys-McClure, respectivement des ambassadeurs de l’Algérie avec résidence à Libreville, de la Suède avec résidence en République démocratique du Congo, de Belgique et du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord, tous deux avec résidence à Yaoundé au Cameroun.