Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée : une visite ministérielle pour l’excellence au Prytanée militaire


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Janvier 2025



Le ministre de la Défense nationale de Guinée, ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara, et son homologue de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean-Paul Cedy, ont effectué le 29 janvier dernier, une visite de travail à l’École Préparatoire Technique de Guinée, plus connue sous le nom de Prytanée militaire.

L’objectif de cette mission était d’évaluer le fonctionnement de cet établissement d’excellence, et d’apprécier les conditions d’apprentissage offertes aux élèves, futurs cadres de la nation. Actuellement, le Prytanée militaire de Guinée accueille trois promotions pour un effectif total de 133 élèves, dont 48 filles.

Son rayonnement au-delà des frontières se traduit par la présence de neuf élèves issus de pays partenaires, répartis comme suit : Bénin (1), Cameroun (1), Congo (1), Gabon (2), Mali (1), Niger (2) et Togo (1). Un des temps forts de cette visite a été la remise du tableau d’honneur aux majors des trois promotions, en reconnaissance de leur excellence académique. Par ailleurs, dans une démarche visant à renforcer les outils pédagogiques, des tablettes éducatives ont été offertes au corps enseignant, illustrant l’engagement des autorités en faveur d’un enseignement de qualité.

Dans les prochains jours, les deux ministres poursuivront leur mission en se rendant sur les chantiers de la nouvelle École Préparatoire Technique de Guinée, en construction à Tabily, marquant ainsi une nouvelle étape dans le renforcement des infrastructures éducatives du pays.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »