Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

L'Académie du Raja Club Athletic au Maroc : des infrastructures de pointe pour former les futurs champions


Alwihda Info | Par - 10 Février 2023


L'Académie du Raja Club Athletic est l'un des plus grands et conformes du continent africain. Inaugurée en 2022, elle est une structure de formation de football basée à la périphérie de Casablanca.


 Les infrastructures de cette académie sont réparties sur trois pôles : sportif, éducatif et administratif, et seront à disposition de l'équipe première du Raja et des équipes des moins de 17, 19 et 21 ans.

L'académie dispose également de deux grands terrains de football et de quatre terrains de futsal, ainsi que d'une salle de rééducation, d'un centre médical et d'autres installations administratives. La construction de ce complexe sportif sur un terrain de 7 hectares a été facilitée grâce à l'apport de la Fédération Royale de Football. Ce joyau architectural a été réalisé par la Fédération Royale Marocaine de Football avec l'appui du Ministère de l'Équipement, pour un montant de 8 millions de dirhams marocains.

Le directeur général de l'Académie, Hamza Sairi, a déclaré que cette académie est un don du Roi Mohammed VI en reconnaissance du parcours du Raja Club Athletic lors de la coupe du club en 2013. L'académie héberge uniquement des jeunes répartis sur 4 catégories, à savoir les minimes, les cadets, les juniors et les espoirs, dans 45 chambres doubles réparties sur 4 bâtiments, A, B, C et D.

Le bâtiment A est dédié aux joueurs de l'équipe première, tandis que les bâtiments B, C et D sont dédiés aux cadets, aux juniors et aux espoirs. Il y a également dix chambres simples destinées au personnel technique et médical.

L'objectif de l'Académie est d'offrir de meilleures conditions sur le plan intellectuel, sportif et pédagogique dans le domaine du football. La politique du club vise à étendre et à partager ses savoir-faire et ses compétences avec les frères africains à travers la formation des encadreurs et la création de tournois pour que chacun puisse en tirer profit.

Le Maroc a de bonnes chances d'obtenir l'organisation de l'édition 2025 grâce à ses stades et autres infrastructures répondant aux normes et exigences internationales, ainsi qu'à son expérience en matière d'organisation de compétitions de haut niveau.


Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)