Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L’Envoyée spéciale de la BAD pour le genre à Sandton pour le Forum d’Affaires sur les infrastructure


Alwihda Info | Par - 7 Juin 2016



 
L’envoyée spéciale du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour les questions du genre,   Geraldine Joslyn Fraser-Moleketi, prendra une part active à l’édition 2016 du Forum d’affaires sur les infrastructures en Afrique (Infrastructure Business Forum) qui se tiendra les 9 et 10 juin 2016 à Sandton, en Afrique du Sud.
La BAD apporte, aux côtés du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), son soutien à cette rencontre qui réunit les professionnels des infrastructures d’Afrique et du reste du monde pour débattre et trouver des solutions pratiques aux retards infrastructurels du continent. Il s’agit, en outre, d’une plateforme permettant de faire le point sur les projets infrastructurels prioritaires et l’évolution du marché des infrastructures en Afrique.
L’égalité des genres est au cœur des opérations de la BAD. La Stratégie décennale 2013-2022 réaffirme son engagement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes comme essentiel au progrès économique et à une croissance durable. A ce titre, la Banque utilise des outils, processus et approches existants et nouveaux afin d’intégrer efficacement le genre dans les domaines prioritaires des infrastructures, de la gouvernance, des compétences et de la technologie, de l’intégration régionale et du développement du secteur privé.
Pour mettre en œuvre cet engagement en faveur de l’égalité hommes-femmes, la BAD a établi une stratégie en matière de genre, «  Investir dans l’égalité hommes-femmes pour la transformation de l’Afrique » (2014-2018) afin de guider ses efforts visant à intégrer efficacement cette question dans ses opérations et de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes en Afrique.  

Contact Médias pour la BAD: Olivia Ndong Obiang, Chargée des Relations avec les Médias, [email protected]



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)