Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Burkina Faso veut assurer à chaque écolier, au moins un repas équilibré par jour


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Juin 2021


Le Burkina Faso veut assurer à chaque écolier, au moins un repas équilibré par jour. © Pr/Burkina
Le Burkina Faso veut assurer à chaque écolier, au moins un repas équilibré par jour. © Pr/Burkina
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera ce jeudi 17 juin à l’école primaire de Lemnogo à Zitenga, dans la province de l’Oubritenga, la cérémonie officielle du lancement de l’initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour », a annoncé la veille la Présidence.

Cette initiative vise à améliorer la productivité agricole, la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux vulnérables, la lutte contre la malnutrition et l’assurance de meilleures performances scolaires pour tous les enfants en âge scolaire au Burkina Faso.

"Ce programme constitue aussi une voie d’accès, à court et moyen termes à une alimentation nutritive, diversifiée, culturellement acceptable. Elle va privilégier une plus grande production locale pour mieux ravitailler les cantines scolaires en vue d’assurer leur bon fonctionnement", explique la Présidence.

Le lancement de l’initiative « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour » est couplé à la commémoration en différé de la Journée mondiale du lait, célébrée chaque 1er juin.