Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Mali apporte son soutien au Tchad après l'attaque terroriste


Alwihda Info | Par - 30 Octobre 2024


Dans un communiqué officiel, le gouvernement de transition malien a exprimé sa profonde compassion envers le peuple tchadien, durement éprouvé par cette nouvelle attaque. Cette déclaration souligne la solidarité entre les deux pays, tous deux confrontés à la menace terroriste dans la région du Sahel.


Le Gouvernement de la Transition du Mali a exprimé sa solidarité avec le Tchad, condamnant fermement l'attaque terroriste qui a visé une base des Forces de Défense et de Sécurité tchadiennes.
 
Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré : "Nous condamnons l’attaque terroriste perpétrée contre une base des Forces de Défense et de Sécurité tchadiennes, et nous exprimons notre compassion aux Autorités et au Peuple frère du Tchad."
 
Cette déclaration souligne l'engagement du Mali à soutenir le Tchad dans ces moments difficiles. La solidarité régionale face au terrorisme est essentielle pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.
 
Cette attaque rappelle la fragilité de la situation sécuritaire dans la région du Sahel, où les groupes terroristes multiplient les actions violentes, visant aussi bien les forces de défense et de sécurité que les populations civiles.
 
Le Mali et le Tchad, deux pays phares de la région, sont en première ligne de cette lutte. Les deux nations ont été régulièrement la cible d'attaques terroristes, soulignant ainsi l'urgence de renforcer la coopération régionale pour faire face à cette menace commune.
 
Cette déclaration de solidarité du Mali à l'égard du Tchad témoigne de la nécessité d'une coopération renforcée entre les pays du Sahel. En effet, la lutte contre le terrorisme ne peut être efficace que si elle est menée de manière coordonnée et concertée.
 
La solidarité exprimée par le Mali à l'égard du Tchad est un signal fort qui témoigne de la volonté des pays du Sahel de faire front commun face à la menace terroriste. Cependant, pour venir à bout de ce fléau, il est indispensable de renforcer la coopération régionale, de s'attaquer aux causes profondes de l'insécurité et de mettre en œuvre des stratégies globales et durables.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »