Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 30 milliards de dollars pour le Plan National de Développement "Tchad Connexion 2030"


Alwihda Info | Par - 11 Juillet 2025


La République du Tchad s'apprête à lancer son ambitieux Plan National de Développement (PND) "Tchad Connexion 2030", dont la mise en œuvre nécessitera un financement global estimé à 30 milliards de dollars américains, soit environ 18 000 milliards de FCFA sur une période de six ans.


Tchad : 30 milliards de dollars pour le Plan National de Développement "Tchad Connexion 2030"


  Pour atteindre cet objectif financier colossal, le Tchad compte sur un effort coordonné impliquant diverses sources de financement :
  • Le financement public national.
  • Des partenariats solides avec les bailleurs internationaux.
  • L'investissement privé.
Dans cette optique, le pays bénéficie déjà de l'appui du Fonds Monétaire International (FMI), à travers un programme conçu pour créer les conditions budgétaires indispensables au financement de ce nouveau Plan National de Développement.

 
 

Une gestion rigoureuse pour une transformation durable


 
Le gouvernement tchadien a mis en place un cadre rigoureux de programmation, de suivi et de priorisation des dépenses. Cette approche vise à garantir la viabilité du plan et à s'assurer que les financements sont alignés sur les résultats attendus.:

 
Le Tchad affiche ainsi une ambition claire et maîtrisée pour sa transformation, s'engageant avec une vision crédible vers un développement durable.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)