Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad a "l’une des transitions qui ne bat pas de l’aile", selon le représentant de l'ONU


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 2 Octobre 2022


Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby, a reçu le 1er octobre, le nouveau représentant spécial du secrétaire général de l'ONU et chef de Bureau des Nations-Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA), Abdou Abarry.


© DGCOM/PR
© DGCOM/PR
Nommé le 28 juillet 2022 par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres en remplacement de François Louceny Fall, le nigérien Abdou Abarry, désormais en charge des dossiers de l’Afrique Centrale, est venu prendre contact avec le chef de l’État, rapporte la Présidence.

« Le secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, suit avec une grande d’attention la situation politique au Tchad, qui n’est pas le seul pays à connaitre une transition en Afrique. Et nous estimons que l’une des transitions aujourd’hui qui ne bat pas de l’aile, qui est en train d’aller vers des horizons prometteurs, c’est celle qui est conduite au Tchad. Donc il faut encourager cette dynamique et on viendra en appui en soutenant et en mobilisant les bailleurs en faveur du processus », a indiqué le diplomate onusien, Abdou Abarry.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)