Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad s'engage à rapatrier ses ressortissants de Libye et à améliorer leurs conditions de vie


Alwihda Info | Par - 16 Mai 2024


Le Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères et des Tchadiens de l'Étranger, l'Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, a reçu le 14 mai, une délégation conjointe du Ministère des Affaires Étrangères et de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Cette mission s'inscrit dans le cadre d'une série d'actions visant à soutenir les Tchadiens établis à l'étranger et à résoudre les défis auxquels ils sont confrontés.


Les objectifs de la mission en Libye sont parmi tant d’autres de rencontrer les ressortissants tchadiens en Libye pour s'enquérir de leurs conditions de vie, de discuter des modalités de leur retour volontaire au Tchad avec l'aide de l'OIM et de négocier la libération des prisonniers tchadiens détenus en Libye.
 
Une première mission similaire avait déjà été menée au Cameroun. Selon le Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Affaires Étrangères, Mahamat Issa Zakaria, également chef de la mission, ce déplacement a permis de libérer 27 prisonniers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées.
 
Les pourparlers se poursuivent avec les autorités libyennes en vue de la libération de tous les Tchadiens détenus dans les prisons libyennes et de leur rapatriement. Le gouvernement tchadien réaffirme son engagement à œuvrer pour le bien-être de ses ressortissants à l'étranger et à leur garantir un retour digne et sûr dans leur pays.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)