Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad, une destination aux potentialités touristiques énormes !


Alwihda Info | Par - 11 Novembre 2019 modifié le 11 Novembre 2019 - 11:19



Le Tchad participe depuis dimanche 9 novembre 2019 en France, au 35ème Salon international du tourisme et des voyages de Colmar, un évènement couplé à la 11ème édition du Salon du tourisme et de l’économie solidaire.

Le Tchad occupe une place de choix avec une belle représentation d'un stand dénommé "Tchad, nouvelle destination", à l’occasion des rencontres privilégiées qui sont organisées autour du salon. Une délégation conduite par l’ambassadeur du Tchad à Paris -composée du coordinateur général de l’Office national pour la promotion du tourisme, de l’artisanat et de l'art (ONPTA), Abakar Rozzi Teguil et de son staff- est présente à Colmar pour valoriser les potentialités touristiques et surtout attirer des touristes pour découvrir les merveilles du Tchad.

Selon l’ambassadeur du Tchad en France, Amine Abba Sidick, cette présence vise surtout à témoigner que "le Tchad est une destination du futur, le Tchad est une destination vierge, le Tchad est une destination sûre."

« Avec la procédure de facilitation des visas touristiques qui est en cours, le Tchad offrira bientôt la possibilité d’obtenir vos permis de séjour directement à l’aéroport international de N’Djamena », a indiqué l’ambassadeur du Tchad en France, Amine Abba Sidick.

D'après lui, malgré les conflits qui subsistent dans les régions du Sahel, le Tchad présente l’avantage d’être le seul pays encore totalement sécurisé et accessible aux visiteurs.

"Chaque année, des centaines de milliers de touristes partent à la conquête de notre Sahara, à la découverte de Toumai, ancêtre de l’humanité. Pour les amoureux du tourisme solidaire, le Tchad est une destination de privilège. L’amour du prochain, le respect de l’étranger, l’accueil de la population sont les socles de notre culture", a ajouté l'ambassadeur, invitant les touristes à tenter l’aventure tchadienne.

Le Salon international du tourisme et des voyages de Colmar constitue l’une de grandes rencontres des voyages et du tourisme depuis 35 ans. Il engrange un joli succès chaque année, avec environ 30.000 visiteurs par édition au Parc Expo de Colmar.

Il offre aux globe-trotteurs la possibilité de s’informer et d’échanger avec, d’une part, des professionnels du secteur, et d’autre part, des grands voyageurs et des spécialistes en tous genres. Cette année, plus de 350 exposants sont sur place.

Le Salon international du tourisme de Colmar propose de découvrir 500 destinations, classées en espaces thématiques et une programmation de 23 conférences. Quant à la 11ème édition du Salon du tourisme et de l’économie solidaire "Solidarissimo", elle constitue avant tout un lieu de rencontres privilégiées d’acteurs venus des quatre coins du monde afin de partager, de promouvoir et de coordonner des projets communautaires essentiels à l’épanouissement de ses populations.

Le Solidarissimo fait le montage et l’organisation de l’événement en s’appuyant notamment sur le travail d’expertise de l’ONG Tourisme Sans Frontières, partenaire de la première heure de l’événement qui accompagne des communautés d’Afrique, de l’Océan Indien, d’Amérique Latine et d’Asie Centrale dans leurs projets de développement touristique.






Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)