Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Mali / Chine : Rencontre entre Assimi Goïta et Xi Jinping


Alwihda Info | Par - 2 Septembre 2024


La rencontre a eu lieu en marge du Sommet Sino-Africain, mettant en avant les relations entre le Mali et la Chine.


Assimi Goïta, président de la transition malienne, a rencontré Xi Jinping, président de la République populaire de Chine. Bien que les détails des discussions n'aient pas été précisés, cet échange vise généralement à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, tels que le développement économique, la sécurité et les infrastructures.
 
Cette rencontre souligne l'importance croissante des partenariats entre les nations africaines et la Chine, en particulier dans le cadre du développement et de la lutte contre les défis communs.
Cette rencontre entre les deux dirigeants reflète les efforts pour renforcer les liens entre le Mali et la Chine dans le cadre du Sommet Sino-Africain.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »