
La cérémonie de mise en service des installations solaires dans ces deux structures s'est déroulée en présence du Ministre de la Santé et du Développement Social, d'une délégation de la Présidence conduite par le Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, ainsi que des autorités locales.
Cette action s'inscrit dans le cadre des œuvres sociales initiées par le Président de la Transition. Grâce à ces systèmes d'énergie solaire, les deux centres pourront assurer la continuité de leurs activités essentielles, notamment la conservation des précieuses poches de sang au CNTS et la prise en charge des patients au CSRéf, en s'affranchissant des problèmes de coupures d'électricité.
Dans son allocution, le Ministre de la Santé et du Développement Social du Mali, le Médecin-Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a salué cette "action concrète qui renforce la résilience de notre système sanitaire". De son côté, le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBÉLÉ, a réaffirmé l’engagement du Chef de l’État à étendre ce programme bénéfique à l’ensemble du territoire national, assurant ainsi un accès plus fiable à l'énergie pour les structures de santé à travers le pays.