Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : L'Imam Mahmoud Dicko ne sera "candidat de rien" en 2023


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Août 2020


L'Imam Mahmoud Dicko. Image d'illustration © MaliVox
L'Imam Mahmoud Dicko. Image d'illustration © MaliVox
Le leader de la contestation au Mali, l'imam Mahmoud Dicko, a assuré mardi, au micro de RFI, qu'il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle.

"En 2023, je ne serai candidat de rien !", a déclaré celui à qui l'on prête parfois des ambitions présidentielles. Il fait ainsi taire les rumeurs.

L'imam Mahmoud Dicko est à la tête du M5, un mouvement de contestation de l'actuel chef de l'État Ibrahim Boubakar Keïta. Depuis plusieurs, des manifestations mobilisent des milliers de citoyens, appelant à la démission du président de la République.

Ce mardi, de nouvelles "agitations" sont à craindre à Bamako. L'ambassade de France a d'ailleurs recommandé, dans un communiqué, de rester chez soi.

Certaines sources évoquent une possible mutinerie et des coups de feu inhabituels dans la capitale. Maliweb parle de l'enlèvement du ministre de l'Économie et des Finances à son bureau.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.