Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : Des mesures concrètes pour prévenir les inondations et protéger les citoyens


Alwihda Info | Par - 12 Juin 2024


Lors du lancement de l'activité de drainage des eaux pluviales de la ville de N'Djamena, le ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Habitat et de l'Urbanisme, Mahamat Assileck Halata, a rappelé qu'il n'y a pas aujourd'hui de pays au monde qui ne parle pas d'inondations. Même les pays dotés d'infrastructures très avancées subissent des inondations en raison du dérèglement climatique.


Il a souligné que lors des opérations de démonstration, la plupart des déchets trouvés sont domestiques. Il a exhorté la population à ne pas simplement blâmer l'État chaque jour, mais aussi à assumer son devoir et son obligation de respecter notre environnement.

Une population ne peut pas demander à l'État d'investir massivement pour réaliser ces travaux, tout en étant la même à déverser des déchets. N'est-ce pas là un exemple d'incivisme de ne pas respecter leur environnement ?

Il a insisté auprès des entreprises chargées de ce marché de curage des caniveaux qu'elles doivent ramasser les déchets dans les 24 heures suivant l'opération.

Le bureau de contrôle est appelé à surveiller de très près ces travaux pour s'assurer que les déchets ne restent pas dans les canaux curés, comme cela a été observé par le passé.

La gestion des eaux pluviales est un défi majeur, surtout face aux inondations récurrentes qui affectent notre population, nos infrastructures et notre environnement. Cette campagne de curage est essentielle pour prévenir ces désastres naturels et assurer la sécurité de nos concitoyens.

Avec la participation active des acteurs impliqués dans cette campagne, nous pouvons faire en sorte que N'Djamena devienne une ville plus résiliente, plus propre et plus prospère.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)