Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N’Djamena : la STE inspecte ses nouvelles extensions du réseau de distribution d’eau


Alwihda Info | Par - 6 Mai 2022



N’Djamena : la STE inspecte ses nouvelles extensions du réseau de distribution d’eau
La directrice générale de la Société tchadienne d'eaux (STE), koubra Hissein Itno et quelques membres de son staff ont effectué une visite d'inspection des nouvelles extensions du réseau de distribution d'eau potable ce 6 mai 2022. Trois communes et trois quartiers ont été visités. Il s'agit des communes du 1er, 4ème et 7ème arrondissement de la ville de N'Djamena.

Les différents maires des différentes communes ont exprimé leurs marques de gratitude et reconnaissance à la délégation de la STE pour l'extension et le renforcement du réseau de distribution en eau potable. Pour eux, la satisfaction est incommensurable et le plaisir non dissimulé. Les maires des différentes communes précitées ont par ailleurs exhorté les délégués des quartiers et les chefs des carrés de sensibiliser la population pour brancher le réseau chez soi afin de profiter abondamment de l'eau potable.

La directrice générale de la STE, Koubra Hissein Itno, a indiqué que les travaux sur le réseau de distribution d'eau potable de la ville de N'Djamena, d'une quantité totale de 21,4 km, touchent les quartiers Farcha, Sabangali, Ambassatna, Blabline, Ridina, Amriguebé, Repos, Diguel, Abena et Chagoua.

N’Djamena : la STE inspecte ses nouvelles extensions du réseau de distribution d’eau
Les travaux visent à améliorer la qualité de service et de desserte, et mieux satisfaire les concitoyens, a ajouté Koubra Hissein Itno. Par ces activités, la STE œuvre davantage aux côtés du gouvernement et avec son appui, à l'amélioration des conditions de vie des populations, a souligné Koubra Hissein Itno.

Elle a invité la population à formuler dès à présent des demandes formelles de branchement pour bénéficier des services de qualité. Koumra Hissein Itno a exhorté les usagers à s'acquitter régulièrement de leurs factures pour le service afin de permettre à la STE de faire face à ses charges et à les servir convenablement.

Koubra Hissein Itno a attiré l'attention sur les branchements frauduleux et anarchiques, sources des dommages sur le réseau et de dispersion de revenus nécessaires au bon fonctionnement des installations.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)