Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 50 lauréats de l'École africaine EAMAU reçoivent leur parchemin


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 10 Septembre 2022


La cérémonie solennelle de remise des diplômes aux lauréats tchadiens de l'École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme (EAMAU), basée à Lomé au Togo et regroupant 14 pays africains dont le Tchad, s'est déroulée ce 10 septembre 2022, dans l'amphithéâtre de la Faculté des sciences de la santé humaine.


La cérémonie a été placée sous le haut patronage du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation. 

Dans son allocution, le président du comité d'organisation par ailleurs secrétaire général dudit ministère, Pr. Reounodji Frédéric, indique que l'EAMAU est un espace communautaire de l'enseignement supérieur technique et professionnel constituée de 14 États membres. 

Le ministre de l'Enseignement supérieur, Dr. Ali Waïdou, estime que l'EAMAU est une source de légitime fierté car selon lui, depuis sa création en novembre 1976, l'EAMAU a formé près de 1800 cadres tchadiens de haut niveau reconnus comme architectes et urbanistes. Il affirme que cette institution est désormais un foyer de construction de leadership continental, non seulement par la qualité de son offre de formations techniques mais aussi par l'ouverture d'esprit que donne cette institution aux jeunes.

Invitant les diplômés à la persévérance et le travail bien fait dans leur domaine respectif, le directeur général de l'EAMAU, Dr. Moussa Dembélé souligne que l'École a une tradition d'exigence de qualité et d'excellence.

Ses missions depuis sa création se déclinent en formation initiale des professionnels dans le domaine de l'architecture, gestion urbaine et urbanisme, l'expertise de haut niveau des projets d'envergure, la recherche dans le domaine de l'architecture et de la ville. 

Au total, 50 tchadiens sur 180 lauréats des parcours Licence et Master des années 2013 jusqu'à 2021, des filières Architecture, Urbanisme et Gestion Urbaine de l'EAMAU, ont reçu leur parchemin.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)