Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Ahmat Goni élu président de l'Association de la Communauté Tchadienne des États-Unis


Alwihda Info | Par - 3 Juin 2024


Le 1er juin 2024 restera une date mémorable pour l'Association de la Communauté Tchadienne des États-Unis (ACTUS). En effet, lors de leur assemblée générale ordinaire annuelle qui s'est tenue au siège de l'association à Jersey City, Monsieur Ahmat Goni a été élu président. Son expérience et son engagement au sein de la communauté tchadienne des États-Unis ont été unanimement salués par les membres présents.


Cette assemblée générale avait également pour objectif de lancer un processus de réforme visant à moderniser les statuts et règlements de l'ACTUS. Dans cette optique, un comité de pilotage présidé par Monsieur Olivier Dedingar a été constitué. Cette initiative témoigne du désir ardent d'améliorer le fonctionnement et les activités de l'association.
 
Après quatre années d'existence, l'ACTUS s'est donc dotée d'une nouvelle équipe dirigeante et d'une feuille de route ambitieuse. L'objectif est clair : jouer un rôle prégnant dans la vie de la communauté tchadienne aux États-Unis. Il est primordial pour eux d'être en accord avec les besoins et les attentes des membres afin d'avoir un impact significatif sur leur quotidien.


Lors de cette assemblée générale, les membres ont tenu également à exprimer leur gratitude envers leurs invités d'honneur, Monsieur le Conseiller Habib Gademi et Monsieur Khamis Sarhane, pour leur présence distinguée. Leur soutien témoigne du grand intérêt qu'ils portent à cette association ainsi qu'à la communauté tchadienne en Amérique dans son ensemble.
 
Cette assemblée marque un tournant important dans l'histoire de l'ACTUS. Les membres sont convaincus que ces initiatives audacieuses renforceront la cohésion et défendront les intérêts communs des membres qui composent cette belle communauté tchadienne aux États-Unis.
 
Nous espérons sincèrement que cette nouvelle équipe dirigeante saura relever tous les défis qui se dresseront devant elle afin que chaque membre puisse pleinement bénéficier des actions entreprises par notre association.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)