Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad – Bac 2024 : Prise en charge des candidats déficients visuels au sein de l'ONECS


Alwihda Info | Par - 28 Juin 2024


Dans le cadre de la session de juin 2024 du baccalauréat, l'Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) a mis en place des mesures spécifiques pour assurer l'inclusion des candidats déficients visuels.


Tchad – Bac 2024 : Prise en charge des candidats déficients visuels au sein de l'ONECS
Des transcripteurs qualifiés ont été affectés à chaque candidat déficient visuel afin de retranscrire les sujets d'examen en écriture braille. Des accompagnateurs ont été mobilisés pour prêter assistance aux candidats déficients visuels dans leurs déplacements au sein des centres d'examen et pour leur fournir un appui logistique durant les épreuves.
 
Ces mesures visent à garantir l'égalité des chances et à permettre aux candidats déficients visuels de composer dans des conditions optimales.
 
L'organisation de cet examen inclusif s'inscrit dans la volonté de l'ONECS de promouvoir l'accès au savoir pour tous et de garantir une égalité de traitement à l'ensemble des candidats, quels que soient leurs handicaps.

Images : ONECS
Images : ONECS
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »