Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Célébration réussie du Maradjane des Maddahines à Melfi


Alwihda Info | Par - 10 Juin 2024


La cérémonie des Maradjane des Maddahines, dédiée aux louanges et à l'adoration du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), s'est achevée ce dimanche matin à Melfi, dans une ambiance de ferveur et de dévotion. Initiée le samedi 08 juin 2024, cette rencontre a réuni pendant une journée entière les amoureux du Prophète venus de 11 villes réparties dans quatre provinces du Tchad.


Placée sous le signe de la spiritualité et du recueillement, cette édition du Maradjane a été marquée par des moments forts de louanges et de panégyriques en l'honneur du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Les fidèles ont également eu l'opportunité d'assister à des conférences et des séminaires portant sur la vie et les enseignements du Prophète.
 
Un des moments clés de la cérémonie a été la remise d'attestations à certaines personnes qui se sont distinguées par leur implication dans la promotion des valeurs islamiques et de la culture Maddahine.
 
Il convient de noter que le Maradjane des Maddahines est un événement rotatif qui se tient tous les six mois dans une ville différente regroupant 11 villes au total. La prochaine édition est prévue pour décembre prochain à Am-timan.
 
Cette célébration réussie du Maradjane des Maddahines à Melfi témoigne de la vitalité de la foi islamique au Tchad et de l'attachement des fidèles aux valeurs prônées par le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Elle met également en lumière l'importance de la culture Maddahine dans la préservation du patrimoine culturel et religieux du pays.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »