Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Comment la STEE partage t’elle son courant électrique ?


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 23 Octobre 2010



Tchad : Comment la STEE partage t’elle son courant électrique ?
Il faut l’admettre que la STEE n’a pas du tout l’envie de vendre son courant électrique, mais plutôt de le distribuer gratuitement, cette société tchadienne se doit normalement d’installer des compteurs prépayés dans tous les quartiers de la ville cela pourrais agrandir son chiffre commercial et développer les différents réseaux électriques régionaux du pays, et faire en sorte que tout le monde puisse trouver son frigo fonctionnel ne serais ce que deux heures par jour et surtout le grand besoin serais dans la nuit et pour les privilégiés , ceux qui sont hors-fraudes commerciales.

Les installations de la STEE dans les quartiers sont déplorables, on estime que chaque semaine le courant électrique d’une zone saute à cause d’une fraude sur réseau.

Faudrait-il changer de quartier pour obtenir l’électricité le plus permanent possible ou tout simplement soulever une réaction générale à la Direction Générale de la STEE ?

La réponse serait sans doute le changement du personnel technique de la capitale et régional pour envisager des plans de mise en place technique plus sérieux et modernes pour éviter au maximum les fuites frauduleuses .

La STEE pourrait ne pas aussi être totalement à l’origine des défaillances techniques, mais la non-mise en place de compteurs électriques provient du secteur commercial

Un certain délai à la population devrait leur être accordé pour qu’ils puissent y prendre possession ou faire une demande de livraison d’un nouveau compteur électrique prépayé, ensuite le service de contrôle de la STEE pourrait en évidence effectué des contrôles dans tous les quartiers, et chaque personne propriétaire d’un logement prendra ses responsabilités de ses actes. Le budget de ce service commercial remplirait largement les propres fonds de la STEE.

Il s’avère aussi d’une chose très importante à ne pas oublier, il n’est pas dit que le prix du crédit est abordable, au contraire il coûte trop chère ! Les populations en grandes difficultés ne peuvent ce permettent de débourser une totalité de 5000 à 10000 Fcfa par semaine certains d’eux gagnent le double et le triple mensuellement, à noter que l’électricité n’est plus du tout un luxe au jour d’aujourd’hui mais comme un besoin naturelle.

Il est donc évident que la STEE doit advenir au besoin de tous et baisser les coûts de vente de crédits.



1.Posté par Tigana le 24/10/2010 05:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'egoisme et l'impunité qui règnent au Tchad a un impact très negatif sur le developpement et la vie sociale des citoyens. Ces gens qui pratiquent la fraude d'eléctricité sont bien connus, mais sont des intouchables. Ces fraudes provoquent souvent une panne dans tout le quartier, mais ces intouchables s'enfoutent, et c'est régretable, mais c'est le comportement bcp de citoyens de ce pays. Meme si les autres crevent et que celui ci trouve sont compte , il s'enfout des autres. Sinon comment comprendre qu'un simple voisin (parcequ'il a de moyen) coupe la conduite d'eau et la bouche, privant ses voisins de l'eau pendant tout une semaine et qu'on ne peut meme pas le reprocher? Au sein du personnel de la STEE ,il n'y pas du serieux dans le travail, chacun calcule son interet. La plupart du personnel ne travaille pas par conscience professionnelle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)