Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Covid-19 : tolérance zéro sur les mesures barrières au Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 23 Mars 2020



Le gouverneur de la province du Batha a tenu lundi matin une rencontre d'information et de sensibilisation relative aux mesures préventives face à la pandémie COVID-19.

Face aux responsables administratifs, la société civile et les leaders religieux, le gouverneur du Batha, Benaindo Tatola, a tout d'abord rappelé les mesures prises par le Gouvernement en vue de lutter efficacement contre cette maladie. Il a évoqué notamment l'interdiction d'attroupement de plus de 50 personnes, la fermeture des écoles et lieux de cultes.

Le général Benaindo Tatola a exhorté les populations au strict respect de ces consignes, tout en rappelant qu'aucune tolérance ne doit être permise dans l'application des mesures.

De son côté, le délégué sanitaire du Batha, Dr. Foksia Élie, a conseillé de laver fréquemment les mains à l’eau et au savon, d'éviter les contacts proches, et de ne pas beaucoup se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Dr. Foksia Élie a précisé que la délégation sanitaire a déjà mis sur pied une équipe de prévention et un plan de formation des agents.

Une salle d'isolement est également préparée et équipée pour des cas éventuels. Aussi, des dispositifs de lavage de mains sont mis à la disposition des centres de santé et autres lieux publics.


Tchad - Covid-19 : tolérance zéro sur les mesures barrières au Batha

Tchad - Covid-19 : tolérance zéro sur les mesures barrières au Batha



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)