Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: Formation de comités de paix dans la Tandjilé pour promouvoir la réconciliation et la cohésion sociale


Alwihda Info | Par Eric Guedi - 20 Juillet 2024


Depuis le 19 juillet 2024, le ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation dispense une formation aux membres des comités provincial et départementaux de la Tandjilé sur la gestion des conflits. La cérémonie d'ouverture de cet atelier de trois jours a été présidée par le gouverneur de la Tandjilé, M. Adoum Moustapha Brahimi.


Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet "Promouvoir la réconciliation nationale et la cohésion sociale à travers la mise en place de commissions de paix et de réconciliation". Elle vise à renforcer les compétences des membres des comités de paix afin d'améliorer leur efficacité dans la gestion des conflits et la promotion du développement local.
 
Au cours de cet atelier, les participants se pencheront sur des modules essentiels tels que les concepts de paix et de gestion des conflits, le renforcement du rôle du comité provincial de paix, la gestion du patrimoine du comité et l'élaboration d'un plan d'action pour le comité de paix.
 
L'organisation de cet atelier par le ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, avec l'appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), témoigne de l'engagement fort des autorités tchadiennes à promouvoir la paix et la cohésion sociale sur l'ensemble du territoire national.
 
En renforçant les capacités des acteurs locaux impliqués dans la gestion des conflits, le gouvernement tchadien espère contribuer à la consolidation de la paix et au développement durable du pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »