Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Freedom oeuvre pour l'émancipation de la jeunesse et le vivre-ensemble au Ouaddaï


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 13 Mars 2022


L'Association Freedom pour l´émancipation de la jeunesse a entamé une campagne de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble ce 12 mars 2022 à l'Université Adam Barka d'Abéché. Cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans le cadre de renforcement de la vulgarisation de la paix et la consolidation du vivre ensemble, gage de tout développement.


Le représentant de la chambre des délégués de l'UNABA, Moussa Choukou, a relevé que la paix et le vivre ensemble constituent le noyau de développement et de la stabilité. Il a réitéré la disponibilité de la chambre des délégués à œuvrer pour la paix en milieu estudiantin.

La présidente de l´Association Freedom pour l'émancipation, Rahyana Adam Saleh, a indiqué que son organisation a plusieurs objectifs dont l'amélioration des conditions de vie des jeunes et leur pleine participation à la vie socio-économique, la promotion de l'éducation de la culture puis la cohabitation pacifique et la cohésion sociale.

L'association estime organiser cette campagne de sensibilisation dans toutes les provinces du Tchad, en commençant par le Ouaddaï. L'objectif est de promouvoir la culture de la paix au Tchad, suite aux évènements malheureux de ces derniers temps, dit-elle.

Pour Rahyana Adam Saleh, la paix et le vivre ensemble sont des valeurs essentielles d'un développement durable. 

Le 3ème adjoint maire de la ville d'Abéché, Daoud Doungous Taguilo, a souligné que la paix est l'affaire de tous. Il a exhorté les étudiants à cultiver l'esprit de la non violence et d'étudier dans l'harmonie. 

Le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a pour sa part salué l'initiative de l'association Freedom pour l'émancipation de la jeunesse. Selon lui, cette initiative cadre particulièrement avec la vision du gouvernement qui fait de la paix et du vivre ensemble leurs préoccupations majeures. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)