Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Hinda Déby n'est pas derrière la création du parti MJE, assure son frère Abderahim Mahamat


Alwihda Info | Par Ben Haïdar - 23 Septembre 2022


VIDÉO. Abderahim Mahamat Açyl, petit frère de l'ancienne première dame et beau-frère du défunt président Idriss Deby, revient sur les raisons de la création du jeune parti Mouvement pour la justice et l'équité (MJE). "Le fait que je sois le frère de l'ex-première dame ne doit pas m'empêcher de prendre conscience des problèmes auxquels notre pays fait face aujourd'hui. Beaucoup essayent de me coller le fait que je sois le frère de l'ex-première dame, sans chercher à m'écouter, à connaitre ma vision", indique Abderahim Mahamat Açyl.


Abderahim Mahamat Açyl, en tant que jeune, juge nécessaire de s'impliquer en politique pour changer l'avenir. Il balaie les rumeurs qui attribuent la création du parti à Hinda Déby. "Des rumeurs savamment orchestrées par ceux qui mettent en danger la démocratie déjà très fragile dans notre pays", dit-il.
"Il est vrai que pendant longtemps, j'ai milité pour le MPS, comme des milliers d'autres tchadiens qui s'étaient inscrits dans le programme politique proposé par ce parti qui avait suscité beaucoup d'espoirs. Aujourd'hui, une nouvelle page de notre pays est en train d'être écrite. (...) Si, pendant longtemps, nous avons soutenu et applaudi nos aînés, il est évident que beaucoup reste à faire. Il est temps de faire son mea culpa, de repartir sur des nouvelles bases pour amorcer un développement réel de notre pays, dans la justice et l'équité", indique le président du parti MJE.

Et d'ajouter : "il est vrai que j'ai eu l'occasion de servir mon pays en occupant quelques postes mais cela ne fait pas de moi le complice d'un système qui a été mis en place depuis 1990. (...) Nous avons tiré les leçons et fait le bilan".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)