Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Inondations à N’Djamena : une dispute entre voisins se termine au commissariat


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 13 Juillet 2024


Monsieur X et Monsieur Y mettent un terme à leur altercation au commissariat. Au cours de l'après-midi du 12 juillet, une forte pluie s'abat sur la capitale N'Djaména, entraînant pratiquement l'inondation du quartier. Monsieur Y, résident d'une concession en argile (poto-poto), sort pour observer les dégâts autour de sa maison et constate que la cour est entourée d'eau.


Tchad - Inondations à N’Djamena : une dispute entre voisins se termine au commissariat
Avec ses enfants, il décide de creuser un trou pour évacuer l'eau devant sa maison. De son côté, Monsieur X s'est préparé à l'avance en remblayant devant sa maison, ce qui a presque empêché l'eau de passer par devant chez lui, entraînant ainsi des inondations pour les voisins.
 
Cette situation incite Monsieur Y à intervenir. Après 30 minutes de travail, Monsieur X sort également pour observer l'eau et découvre que Monsieur Y a réussi à évacuer l'eau en fin de compte sur son propre chemin.
 
Mécontent, Monsieur X provoque un conflit en insultant Monsieur Y, lui disant : "Vous êtes pauvre, vous n'avez pas votre place dans ce pays-là". Le conflit éclate et les enfants, avec un voisin, font appel à la police.
 
En fin de compte, l'affaire est jugée au commissariat.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)