Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad-Insécurité: Des échanges de tirs à Ndjari


Alwihda Info | Par Adil Abou - 26 Octobre 2012


Deux jours avant la fête, le comportement de la police a aussi changé. Les contrôles se sont multipliés dans tous les axes importants de la capitale.


Le quartier N'Djari, N'Djamena. Image satellite. Google.
Le quartier N'Djari, N'Djamena. Image satellite. Google.
Deux bandits armés des pistolets ont tiré sur un citoyen pour lui arracher sa moto. La scène s'est passée, hier, aux environs de 22h30, au quartier de Ndjaret, à N'djamena. Le citoyen a été blessé mais il a réussi à loger une balle dans le corps d'un des malfaiteurs. Alertée par les coups de feu, la police est intervenue pour évacuer les deux blessés à l'hôpital. Un des malfaiteurs a réussi à prendre la fuite. La nuit d'hier était insécuritaire en raison de la fête de Tabaski. Plusieurs incidents de ces genres ont eu lieu dans différents quartiers. Malgré les rappels à l'ordre des autorités sécuritaires, l'insécurité prend de l'ampleur à N'djamena. Les malfaiteurs opèrent maintenant en plein jour, au vu et au su de la population, qui préfère se terrer chez elle dès la tombée du soleil, surtout ne pas se retrouver à des heures tardives dans les banlieues de la capitale.
Deux jours avant la fête, le comportement de la police a aussi changé. Les contrôles se sont multipliés dans tous les axes importants de la capitale. Il s'agit de se faire des sous à l'approche de la fête de Tabaski. Dans les ronds points, il n'est pas étonnant de voir des policiers corrompus négocier "la relâche" moyennant des pourboires.
Alwihda - Sadam



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)