Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Journées portes ouvertes aux entrepreneurs à Ndjamena


Alwihda Info | Par - 26 Novembre 2020


Cette manifestation qui a ouvert ses portes ce jeudi 26 novembre à la Maison des petites entreprises (MPE), dans le 7ème arrondissement au quartier Moursal, a pour but de valoriser les produits transformés localement.


La cérémonie de lancement de la journée des adhérents du dispositif HUB IIT « Intégrer l’information Technologique », a été couplée à deux journées portes ouvertes aux entrepreneurs, avec des expositions des produits au grand public. Selon Mme Appoline Moudalbaye Noubandissem, membre du conseil d'administration de l’Association Bet Al Nadjahn, la lutte contre le chômage des jeunes passe par le développement de l'entrepreneuriat au Tchad.

En effet, l’Association vise à établir une passerelle opérationnelle de partage d'informations et d'expertise entre le tissu des micro-petites et moyennes entreprises agro-alimentaires (MPMEA) tchadiennes et l'écosystème de la recherche tchadienne du secteur agro-alimentaire.

L‘Association Bet-Al-Nadjah a noué le partenariat avec I'ONG française TechDev, en vue d'asseoir le dispositif Hub-IIT « Intégrer l’information Technologique », dont l'expertise est avérée dans l'accompagnement des acteurs économiques du secteur agro-alimentaire. Elle a pour rôle, l'accompagnement des MPMEA, afin de réaliser des gains de productivité, améliorer la qualité des produits, favoriser leur adaptation sur le marché, et donc, de gagner en compétitivité.

L'organisation de la journée des adhérents est placée sous le thème : « Sécurité alimentaire : bonnes pratiques d'hygiène et de fabrication ». Il s’agit de deux objectifs qui ont pour finalité de répondre à un besoin de renforcement des capacités des membres du réseau sur des thématiques technologiques ou générales. Il s’agit également de constituer un réseau des adhérentes du HUB-IIT, dans lequel chacun devient membre pour témoigner, transmettre et recevoir de l’information des autres membres.

Mme. Appoline Moudalbaye Noubandissem a tenu à remercier TechDev et le partenaire financier, l'Agence française de développements (AFD), pour les efforts d'accompagnement de HUB IIT, section du Tchad.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)