Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Konoum Toullo sensibilise les lycéennes d'Ibnou Cina aux violences basées sur le genre


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 31 Janvier 2025


La lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) est un enjeu majeur dans de nombreux pays, y compris le Tchad. L'ONG Konoum Toullo a pris l'initiative de sensibiliser les élèves du lycée Ibnou Cina, en particulier les filles, sur cette problématique. Cette action s'inscrit dans une démarche globale visant à promouvoir un environnement scolaire sécurisé et respectueux.


  L'ONG Konoum Toullo a récemment organisé une séance de sensibilisation pour les élèves de la section filles du lycée Ibnou Cina, axée sur les violences basées sur le genre (VBG) en milieu scolaire.

 

Lors de son intervention, la secrétaire générale de l'ONG, Fondie Hayat Abakar Ali, a précisé que cette initiative a pour but d'informer les élèves sur les causes et conséquences des VBG et encourager les jeunes filles à dénoncer toute forme d'abus dont elles pourraient être victimes.

 

L'objectif principal de cette campagne est de promouvoir un environnement scolaire sûr, inclusif et respectueux.
Elle vise à lutter contre les comportements violents et à inculquer des valeurs de tolérance, d'égalité et de respect mutuel parmi les élèves.

 

À la fin de l'activité, un comité des Ambassadrices de lutte contre les VBG a été créé au sein du lycée. Ce comité aura pour mission d'assurer un suivi et une sensibilisation continue sur ce sujet crucial.

 

La même initiative sera prochainement déployée dans d'autres établissements scolaires de la capitale, dans le but d'élargir la portée de la sensibilisation et de renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre dans les écoles.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »