Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: La CNDH célèbre la journée mondiale de la femme en aidant les détenues de Klessoum


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 8 Mars 2024


En cette journée mondiale de la femme, les détenues de la maison d’arrêt de Klessoum ont reçu un don généreux de la part des femmes de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Ce geste solidaire a eu lieu le mercredi 7 mars 2024 dans les locaux de l’établissement pénitentiaire.


Le don offert par la CNDH se compose à la fois de vivres et de produits non vivants destinés aux femmes détenues. Il vise à apporter un peu de réconfort et de soutien à celles qui se trouvent dans cette situation difficile. Madame Adoum Dagal, présidente de l’organisation du 8 mars des femmes de la CNDH, a souligné que la prison ne doit pas être considérée comme une fin en soi, mais plutôt comme une étape transitoire. Elle a exprimé sa solidarité envers les détenues et leur a adressé un message chaleureux : “Vous n’êtes pas oubliées, et bonne fête.”
 
La première directrice adjointe de la maison d’arrêt de Klessoum, Solkem Chantal Guerbaye, a également pris la parole. Elle a rappelé que tout individu, homme ou femme, peut se retrouver en prison, et que les femmes détenues sont particulièrement vulnérables. Elle a exprimé sa gratitude envers les femmes de la CNDH qui ont pensé à leurs sœurs détenues. Enfin, elle a encouragé d’autres organisations à suivre cet exemple et à soutenir les personnes en détention.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)