Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La plateforme PCRT annonce une semaine nationale de reconnaissance à l'ANT


Alwihda Info | Par Ndafogo Salmanou Ludovic - 4 Janvier 2025


Lors d’un point de presse organisé ce 4 janvier 2025 au Conseil National de la Jeunesse Tchadienne (CNJT), la Plateforme Ma Pierre de Contribution pour la Refondation du Tchad (PCRT) a annoncé la tenue de la Semaine Nationale de Reconnaissance à l'Armée Nationale Tchadienne (SENARAT).


La PCRT est une association ayant pour mission de soutenir les initiatives des jeunes en faveur du développement socio-économique, de promouvoir la paix, la cohabitation pacifique et le développement durable au Tchad, tout en offrant un cadre de brassage entre les jeunes Tchadiens.

Lors de ce point de presse, la plateforme a dévoilé son intention d’organiser cette semaine nationale en l’honneur de l'Armée Nationale Tchadienne (ANT), prévue du 18 au 25 janvier 2025. Cet événement vise à célébrer les exploits de l’ANT, tant sur le plan national que sous-régional, pour son rôle crucial dans la défense et la sécurité.

La PCRT a également lancé un appel à la mobilisation de toute la population de N’Djaména, aux autorités ainsi qu'aux organisations de la société civile, pour donner à cet événement un éclat particulier et marquer leur reconnaissance envers l'ANT.

Un événement d’envergure nationale

Prévue à N’Djaména, cette semaine sera l’occasion de célébrer les sacrifices et le dévouement des Forces de Défense et de Sécurité tchadiennes. La plateforme a précisé qu’un programme riche en activités sera dévoilé dans les prochains jours.

La PCRT a tenu à souligner que cet hommage national s’inscrit dans une dynamique de gratitude et de soutien aux efforts fournis par l’ANT dans la défense des intérêts du Tchad et la promotion de la paix.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »