POLITIQUE

Tchad : "La voie publique n'est pas une propriété privée" (Me. Philippe Houssine)


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 21 Mars 2021



Le conseil communal du mouvement patriotique du salut (MPS) de Moundou, en collaboration avec le comité d’études et de communication des cadres du MPS, a organisé ce 20 mars au quartier Ngara, à Moundou, une journée d’information liée au lancement de la campagne présidentielle. Cette mobilisation a vu la présence massive des militants de ce parti, notamment le gouverneur de la province du Logone Occidental, Mahamat Zene Alhadj Yaya, plusieurs députés, le directeur provincial de campagne du MPS des membres du CEC/MPS ainsi que le secrétaire général provincial du MPS.

Les jeunes du quartier Ngara, par la voix de leur représentant, ont affirmé que grâce au chef de l'Etat, la population vit dans la paix et la quiétude. Le développement est réel au vu des nombreuses réalisations à travers le pays. C’est pourquoi, ils décident unanimement de "soutenir le candidat capable de relever les défis tant sur le plan sécuritaire que sur le plan de développement".  

Le conseiller juridique à la présidence de la république et membre du comité d’études et de communication des cadres du MPS, Me Philippe Houssine, s’adressant à la foule a mentionné que sa présence en ce lieu est un atout pour le MPS car cela favorise le contact avec le monde rural et aussi la campagne de proximité qui une campagne de porte à porte. Paraphrasant le chef de l’Etat, il a appelé la population à dépasser le stade de la cohabitation pacifique en ces propos : « Passons de la cohabitation pacifique au brassage ethnique ». Pour terminer, Me Philippe Houssine, a demandé à la jeunesse de ne pas brûler des pneus sur les voies publiques et d’être des citoyens exemplaires.

Dans son intervention, le secrétaire exécutif communal du MPS de la ville de Moundou, Moustapha Mahamat, s’est réjouit de la forte mobilisation qui selon lui, témoigne l’engagement et le soutien au candidat de la paix, de la stabilité, de l’unité et du développement Idriss Deby Itno. Il a en outre exhorté toute la population à voter le Maréchal du Tchad pour la véritable relance économique de Moundou, conclut-il.
 


Dans la même rubrique :