Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Lancement d'un projet d'eau potable à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 4 Octobre 2024


L'Union Européenne, les Pays-Bas, la France et le Tchad ont conjointement lancé un ambitieux projet d'une valeur de 40 milliards de FCFA. Ce projet vise à fournir 80% de la ville de N'Djamena en eau potable d'ici 2030, a annoncé sur Twitter ce 4 octobre, l’Union européenne.


Ce projet a pour objectif d’améliorer l'accès à l'eau potable pour les habitants de N'Djamena, promouvoir des pratiques durables dans la gestion de l'eau et renforcer la coopération entre les pays partenaires pour atteindre ces objectifs.
 
Ce projet illustre l'importance de la collaboration internationale pour relever les défis liés à l'eau et à la santé publique. L'union fait véritablement la force ! Ce projet marque une étape cruciale dans l'amélioration des conditions de vie des habitants de la capitale tchadienne.
 
Le projet d'approvisionnement en eau potable de N'Djamena, soutenu par un consortium international, représente une avancée significative dans l'amélioration des conditions de vie des populations tchadiennes. Cette initiative, d'une ampleur inédite, vise à résoudre un problème de santé publique majeur et à poser les fondations d'un développement durable.
 
Au-delà de l'amélioration de la santé publique, ce projet devrait stimuler l'activité économique locale, en particulier dans les secteurs de l'agriculture et de l'industrie, qui sont fortement dépendants de la disponibilité en eau.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »