Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Lancement de la campagne de sensibilisation et d'informations sur la géolocalisation des établissements scolaires


Alwihda Info | Par - 26 Janvier 2024


Le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr Ndolembai Sadé Njesada, a procédé jeudi 25 janvier 2024, au lancement d'une importante campagne de sensibilisation et d'informations à la Bibliothèque Nationale. Cette initiative vise à informer le public sur la géolocalisation des établissements scolaires ainsi que le recensement des ressources humaines et matérielles dans le pays.


Cette opération, qui se déroulera du 1er février au 31 mars 2024, couvrira l'ensemble du territoire national. Elle sera menée en partenariat avec l'Institut National de la Statistique, des Études Économiques et Démographiques (INSEED). Son objectif principal est de permettre au Ministère de l'Éducation Nationale d'avoir une cartographie précise des établissements scolaires dans le pays.
 
Le chef du département a souligné l'importance capitale que revêt cette opération pour améliorer les résultats d'apprentissage dans le cadre du Projet d'amélioration des résultats d'apprentissage de l'éducation de base (PARAEB). Il a également appelé toutes les parties prenantes à prendre les dispositions nécessaires pour garantir le succès total de cette initiative.
 
Il convient également de rappeler que cette démarche s'intègre parfaitement dans les efforts continus visant à améliorer l'éducation primaire au Tchad. En outre, elle contribuera à renforcer les infrastructures éducatives ainsi que la qualité globale de l'éducation dispensée aux jeunes tchadiens.
 
Ce projet témoigne clairement du fort engagement du gouvernement tchadien envers une éducation nationale solide et durable. Grâce à ces efforts conjoints entre différents acteurs gouvernementaux et institutionnels, nous pouvons être optimistes quant aux progrès futurs en matière d'éducation au Tchad.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)