Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Mandoul remporte le 1er prix à la finale inter-provinciale d'art culinaire du Festival Dary


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali et Abakar Adoum N'Gaye - 21 Janvier 2023


La 4ème édition du Festival Dary a connu son grand moment de gastronomie avec la finale inter-provinciale d'art culinaire. Les provinces de Ouadi Fira, Mandoul et Mayo Kebbi Est se sont affrontées pour remporter le titre de meilleure cuisine tchadienne.


Les participants ont dû se plier à des règles strictes, notamment l'interdiction de présenter la boule, afin de "faire sortir les femmes de leur zone de confort" et les pousser à la créativité.

Après un délibération minutieuse, le jury a proclamé la province de Mayo Kebbi Est 3ème prix, la province de Wadi-Fira 2ème prix et la province de Mandoul grande gagnante. Le mets de la province de Mandoul a conquis les membres du jury qui ont décerné le 1er prix, constitué d'un trophée et d'un chèque de 500 000 Fcfa.

Le concours d'art culinaire était organisé pour promouvoir la diversité culinaire tchadienne et pour inciter les femmes à s'engager dans la cuisine professionnelle. Hissein Mahamoud, "pâtissier du désert", a déclaré que l'interdiction de la boule, un plat traditionnel tchadien, en finale était une stratégie pour "faire sortir les femmes de leur zone de confort" et les pousser à la créativité.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)