Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Président de Transition a regagné N’Djaména


Alwihda Info | Par - 21 Octobre 2023


Le Général Mahamat Idriss Deby Itno a regagné N’Djaména dans l’après midi du vendredi 20 octobre 2023 après une visite de travail à Paris en France, a annoncé la présidence.


Tchad : Le Président de Transition a regagné N’Djaména
« Le Président de la République a été accueilli à son arrivée, à l’aéroport international Hassan Djamous, par le Premier ministre de Transition, M. Saleh Kebzabo, quelques membres du gouvernement, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, son Chef d’Etat-Major Particulier, le directeur de cabinet civil adjoint, quelques conseillers à la Présidence et Mme le Maire de la ville de N’Djaména », a souligné la présidence.
 
Lors de son séjour à Paris, le e Chef de l’Etat a été reçu à l’Élysée où il a eu un tête-à-tête  avec son homologue français, Emmanuel Macron.
 
Les deux hommes d’Etat, dont le dernier tête-à-tête remonte au mois de juin dernier, ont eu un entretien de  plus d’une heure. Les discussions ont porté sur les perspectives de consolidation de la coopération bilatérale.
 
Le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, qui tient au respect de tous les engagements de la transition, a sollicité un soutien continu et conséquent de la France étant donné que la transition amorce son dernier virage.
 
Les deux Chefs d’Etat ont aussi discuté de la crise humanitaire née de l’afflux des réfugiés soudanais dans l’est du Tchad et souligné la nécessité d’une réponse humanitaire coordonnée et efficace pour venir en aide aux refugiés mais aussi aux populations hôtes.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)