Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Le gouvernement a bloqué l'accès à toute la presse en ligne


Alwihda Info | Par - 9 Février 2013



Le groupe Alwihda se dit surpris de la censure imposée à son site www.alwihdainfo.com. Malgré les démarches faites par les responsables du groupe Alwihda auprès des autorités compétentes, la censure n'a pas été levée. Le groupe Alwihda informe que son journal en ligne est totalement indépendant. Il n'est ni de l'opposition, ni proche de l'opposition. Il n'appartient à aucune couleur politique. Cette censure est donc incompréhensible. Les opérateurs de la communication rapprochés (Tigo, Airtel, Tawali…..), ont reconnu que le site du journal Alwihda figurait parmi les sites de l'opposition à bloquer. Certains opérateurs de la communication ont exprimé leur regret mais au même moment ils reconnaissent qu'ils sont dans l'impossibilité de lever la sanction tant qu'ils ne reçoivent pas des instructions du ministre de la communication ou des autorités de la régulation. "Nous avons reçu une liste avec pour ordre de bloquer certains sites en lignes", a indiqué à Alwihda un responsable d'Airtel.

Cette mesure de censure arbitraire qui a touché plusieurs sites n'a même pas fait réagir ni le HCC ni même la presse locale. 

Le groupe Alwihda tient à informer que la censure de son site a considérablement fait baisser le nombre de visiteurs. Le groupe Alwihda demande la levée express de cette censure qu'il juge arbitraire. Autrement dit, il envisage de porter l'affaire devant les autorités juridiques. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)