Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le ministère de la Santé se mobilise pour la campagne intégrée de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune


Alwihda Info | Par - 9 Février 2024


Le secrétaire général du ministère de la Santé publique et de la Prévention, Dabsou Guidaoussou, a tenu une réunion ce jeudi 08 février 2024 avec les représentants des ministères de la Justice et des Droits Humains, de l'Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, des Transports, de l'Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l'Artisanat. Cette réunion avait pour objectif d'impliquer ces départements ministériels dans les actions liées à la santé, notamment la campagne intégrée de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune.


Dabsou Guidaoussou a expliqué que le but de cette rencontre était d'informer ces différents ministères sur le déroulement de cette campagne intégrée qui est prévue du 13 au 19 février 2024. Le secrétaire général a sollicité leur implication pour assurer le succès de cette campagne qui concerne particulièrement les enfants et les personnes âgées. Il a également demandé aux représentants des différents ministères d'accueillir les équipes qui seront déployées dans leurs institutions respectives.
 
Au nom des représentants des ministres présents à cette réunion, la secrétaire générale adjointe du ministère de l'Environnement a exprimé son souhait que le ministère de la Santé publique et de la Prévention intensifie ses efforts pour diffuser davantage d'informations afin d'atteindre l'objectif fixé. Elle a salué les actions entreprises par ce dernier ainsi que cette rencontre informative.
 
La directrice chargée des vaccinations, Dr Demian Mbailamen Antoinette s'est adressée à l'auditoire en exposant les objectifs spécifiques visés par cette campagne. Elle a également demandé au représentant du Ministère de Justice et Droits Humains en particulier facilitent l'accès aux prisons pour permettre aux équipes médicales d'intervenir dans ces centres pénitentiaires.
 
Dabsou Guidaoussou a exhortés les représentants rencontrés issus divers départements concernés à vulgariser cette information importante afin d'intensifier leur sensibilisation au sein même leurs services respectifs car il rappelle que « la santé est l'affaire tous ».
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)