Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mobilisation sociale contre la fièvre jaune à Kelo


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 21 Juin 2024


La mobilisation a été organisée par l'équipe cadre du District Sanitaire de Kelo, sous les auspices du Préfet de la Tandjilé ouest, Doud Souleymane Ousmane.


L'objectif était de demander le soutien des leaders de la société pour vulgariser l'information sur la campagne de vaccination contre la fièvre jaune qui se tiendra du 24 au 30 juin 2024.
 
Le médecin chef du district, Dr. Djatto Sébastien, a expliqué que la fièvre jaune n'a pas de traitement spécifique et que le seul moyen de protection est le vaccin, valable pendant 10 ans.
 
Le consultant Dr. Beban Behoutam Sylvestre a ajouté que la fièvre jaune est transmise par le moustique de la famille Aedes, et se manifeste par de la fièvre, un jaunissement des yeux, des douleurs abdominales, des vomissements et des urines foncées.
 
La campagne ciblera les personnes âgées de 9 mois à 60 ans. Le chargé de communication du district a aussi recommandé de dormir sous moustiquaires.
En conclusion, le Préfet a appelé les délégués des arrondissements, les chefs de quartiers et les chefs traditionnels à relayer le message auprès de la population pour assurer le succès de cette campagne de vaccination.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »