Ce 3 juillet 2025, le Professeur Mahamat Saleh Daoussa Haggar, Président de l'Université de N'Djaména, a accueilli à l'aéroport international HASSANE DJAMOUSS les membres du Comité Technique Spécialisé (CTS) Sciences Naturelles-Agronomie.
En amont de cet événement majeur, une équipe du CAMES, conduite par le Professeur Ali Doumma, Directeur des Programmes en charge des CCI, des Concours d'Agrégation et de l'OIPA, séjourne à N'Djaména depuis le 30 juin 2025. Sa mission est de s'assurer des bonnes conditions de préparation de cette rencontre.
Le 1er juillet 2025, cette délégation a eu une séance de travail productive avec le Comité local d'organisation, au sein de l'Université de N'Djaména. Cette réunion a été précédée d'une visite des sites retenus pour les cérémonies officielles, les travaux des Comités Techniques Spécialisés, ainsi que les sites d'hébergement.

Le Dr (MC) Mahamat Saleh Daoussa Haggar, également Président du Comité local d'organisation, a remercié l'équipe du CAMES pour son accompagnement constant. Le Professeur Ali Doumma a quant à lui félicité l'équipe locale pour son professionnalisme et s'est dit "plus que satisfait" par la qualité de l'organisation constatée.
Les travaux ont d'ores et déjà commencé avec le démarrage du premier Comité Technique Spécialisé Lettres et Sciences Humaines (CTS LSH) ce 2 juillet 2025.