Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Ndjari Boulama-Tom : Les habitants privés d'eau potable depuis deux mois


Alwihda Info | Par Idriss Abdelkerim - 17 Janvier 2025


Une situation critique qui met à mal le quotidien des populations


Depuis plus de deux mois, les habitants des carrés 19 et 32 du quartier Ndjari Boulama-Tom, dans le 8ème arrondissement de N'Djamena, sont confrontés à une pénurie d'eau potable. Cette situation, sans précédent, perturbe considérablement leur quotidien et met en péril leur santé.

 

La Société Tchadienne des Eaux (STE), responsable de la distribution de l'eau potable dans la capitale, n'arrive plus à alimenter régulièrement ces quartiers. Les raisons de cette pénurie restent pour l'instant inconnues. Les habitants, excédés, dénoncent un manque d'informations de la part des autorités compétentes.
 

Halima Haroun, une mère de famille résidant dans le quartier, témoigne : "Nous sommes obligés d'acheter de l'eau à des prix exorbitants pour nos besoins quotidiens. C'est une situation très difficile, surtout pour les familles nombreuses."




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »