Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad – Nécrologie : l’ex-député du Salamat, Mahamat Zakaria Mamoune, a tiré sa révérence


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 17 Juin 2024


Mahamat Zakaria Mamoune, qui était un ancien député, est décédé ce lundi 17 juin 2024 à N'Djamena, la capitale tchadienne. Son décès est survenu vers 13h à l'Hôpital général de référence nationale.


Le défunt était un haut cadre de l'administration publique tchadienne. Il a notamment occupé le poste de Maire de la ville d'Am-Timan. Sa disparition est une perte pour la province du Salamat, dont il était originaire et où il occupait des responsabilités politiques et administratives importantes.
 
En tant qu'ancien député et cadre influent de la région, Mahamat Zakaria Mamoune était considéré comme l'un des leaders de la communauté du Salamat au Tchad. Son décès laisse donc un vide au sein de cette communauté et dans l'administration locale de la région du Salamat.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »