Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Réunion Sécuritaire au Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda - 23 Septembre 2024


Le 23 septembre 2024, le gouverneur de la province du Batha, le général de Division Ahmat Goukouni Mourali, a présidé la deuxième réunion sécuritaire hebdomadaire au gouvernorat. Les discussions ont porté sur des sujets cruciaux, notamment la sécurité, les feux de brousse, et la présence d'un quartier suspect à Ati.


Le gouverneur a souligné l'importance d'aborder les questions de sécurité de manière holistique, en mettant l'accent sur la protection des ressources naturelles et le bien-être de la population.
 
Le gouverneur a exhorté les forces de défense et de sécurité à identifier les facteurs de risque liés aux feux de brousse.
Il a recommandé la mise en place de mesures préventives efficaces, y compris des campagnes de sensibilisation pour informer la population locale sur les bonnes pratiques à adopter. L'examen d'un quartier suspect a soulevé des préoccupations concernant la sécurité publique.
 
Le gouverneur a suggéré la nécessité d'une enquête approfondie pour évaluer les risques d'activités illégales ou de criminalité dans cette zone.
 
Des mesures de surveillance renforcée et une collaboration avec les forces de sécurité pourraient être envisagées pour assurer la tranquillité.
 
Cette réunion démontre l'engagement de l'administration locale à promouvoir la sécurité et le bien-être de la population, tout en abordant des enjeux environnementaux. Le gouverneur a conclu en réaffirmant la nécessité d'une action collective pour garantir un environnement sûr et durable pour tous.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »