Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Sotchi s'enflamme avec l'exposition et le défilé culturel tchadien du Festival Mondial de la Jeunesse


Alwihda Info | Par - 10 Mars 2024


Une délégation tchadienne a participé activement du 1er au 7 mars 2024 à une exposition et à un défilé culturel à Sotchi, en Russie, dans le cadre du Festival mondial de la jeunesse. Cet événement a offert une plateforme unique pour célébrer et partager la richesse de la culture tchadienne avec le reste du monde.


L'exposition était l'occasion parfaite pour les membres de la délégation tchadienne de présenter les différentes facettes de leur patrimoine culturel aux visiteurs internationaux. Des objets traditionnels comme des instruments de musique, des vêtements traditionnels et des œuvres d'art étaient exposés avec fierté. Chaque objet racontait une histoire unique sur le peuple tchadien et sa riche histoire.
 
Mais ce n'était pas tout. Le défilé culturel organisé par la délégation a été un spectacle époustouflant qui a ébloui le public présent. Les danseurs et les musiciens ont enchanté les spectateurs avec leurs performances dynamiques et rythmées. Les costumes colorés et élaborés ajoutaient une touche visuelle éblouissante au spectacle.
 
Cet événement a permis aux jeunes Tchadiens présents dans la délégation de montrer leur talent artistique ainsi que leur attachement à leurs traditions ancestrales. Ils ont pu partager leur fierté d'appartenir à ce pays si diversifié sur la scène mondiale.
 
De plus, cette participation au Festival Mondial de la Jeunesse offre également une opportunité précieuse pour promouvoir le tourisme au Tchad. Grâce à cette exposition et ce défilé remarquables, le pays est mis en lumière auprès d'un public international qui pourrait être attirée par sa richesse culturelle unique. Bravo à la délégation tchadienne pour sa contribution à cet événement international !
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)