Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Tandem Sahel, un projet prometteur pour promouvoir la tolérance dans les écoles


Alwihda Info | Par - 27 Janvier 2025


L'association des anciens élèves de l'école tchado-russe Ibni Akio (ASJT) vient de lancer, en partenariat avec la fondation ACRA Tchad et l'Association Nationale pour le Cousinage à Plaisanterie au Sénégal, le projet "Sahelna". Ce projet, financé par l'Union européenne, vise à promouvoir la tolérance et l'acceptation de la diversité au sein des établissements scolaires tchadiens.



Une cérémonie marquant le lancement du projet Tandem Sahel, baptisé "Sahelna", a eu lieu à l'ASJT. Ce projet a pour objectif de promouvoir la tolérance et l'acceptation de la diversité au sein des établissements scolaires.


Détails du Projet


Le projet "Sahelna" est mis en œuvre par la fondation ACRA Tchad en collaboration avec ses partenaires, notamment ASJT Tchad et l'Association Nationale pour le Cousinage à Plaisanterie au Sénégal. Il est financé par l'Union Européenne au Tchad.


Objectifs

  • Promouvoir la tolérance entre les différentes communautés.
  • Encourager l'acceptation de la diversité dans les écoles.
  • Créer un environnement scolaire inclusif et respectueux.

Remerciements et Félicitations


Lors de la cérémonie, des remerciements ont été adressés à tous les partenaires impliqués, ainsi qu'à l'équipe pour leur engagement et leur travail acharné qui ont conduit à cette réussite.
Ce projet représente une étape importante pour le développement d'une culture de paix et de coexistence harmonieuse dans les établissements scolaires tchadiens.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »