Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Une trentaine de soldats tchadiens tués par les terroristes


Alwihda Info | Par - 25 Février 2013



Tchad: Une trentaine de soldats tchadiens tués par les terroristes
L'Etat major de l'armée tchadienne a revu à la hausse le nombre de soldats tués au Mali  dans ses rangs. Vingt trois soldats tchadiens péris dans le désert du Mali, une information confirmée par l'Etat major de l'armée tchadienne. Toujours selon l'Etat major, plus de quatre vingt dix terroristes ont été tués, vendredi, lors des violents affrontements survenus non loin de la frontière algérienne.

Les multitudes de communiqués qui sont diffusés en boucle par les différents belligérants à la longueur de la journée et les combats qui font rage dans la région rappellent la situation déjà vécue en Somalie. La perte d’une trentaine de soldats dans un seul combat n’est pas claire et d’aucuns commencent à se poser beaucoup de questions. La rue tchadienne se demande même du rôle de l'aviation de reconnaissance française. Logiquement, les avions français ne devaient pas survoler voire ratisser la zone et donner des informations aux soldats tchadiens présents sur le terrain ? On sait que les Etats major militaires sont très avares en termes d’information mais une fuite aurait prouvé que les armées sur place souffrent de manque de communication entre elles et qu’à plusieurs reprises, des soldats auraient essuyé des tirs amis. On se demande si les soldats tchadiens n’auraient pas essuyé, par erreur, des tirs de l’aviation française qui survolait la zone de combat ? Samedi, le mouvement Touarek le MNLA, a reconnu que l’aviation française avait pulvérisé un de leurs véhicules en le prenant pour une cible ennemi ! Il n y a qu’une enquête qui déterminera si oui ou non les soldats tchadiens n’étaient pas pris pour cible par l'aviation française? Avec cette allure sur le terrain, la « Malisation » du Mali est certaine et l’Afrique n’a aucun intérêt de se retrouver dans une autre Somalie dont les conséquences sont à long terme néfastes.
 

 



1.Posté par Coulibaly Daouda le 26/02/2013 22:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut je suis malien au gabon,mes condeleances au soldats tombés au mali. Les mécréants Dieu vous maUdit

2.Posté par abakar le 02/03/2013 12:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salu je s8 tchadien me condeleance a tous les familles du soldats tombes aux malis a ts les tchadiennes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)