Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Massakory, le sport comme vecteur de sensibilisation contre la violence


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon Mbeïbadoum - 17 Décembre 2020



La Délégation de la jeunesse et des sports de Hadjer-Lamis, en collaboration avec l'UNFPA, a organisé ce jeudi 17 décembre 2020 à Massakory une activité sportive couplée avec la sensibilisation des jeunes sur la santé de la reproduction, la violence basée sur le genre, la scolarisation des filles et leur maintien dans le système éducatif.

L'activité est organisée par la Délégation de la jeunesse et des sports de la province du Hadjer-Lamis.

Lançant les activités sportives et culturelles, le représentant de la déléguée à la jeunesse, Hissein Mercia, a souligné que ces activités vont permettre de diagnostiquer les grands maux dont souffre la jeunesse de la province.

Pour lui, la jeunesse est l'arène du développement socioéconomique économique dans notre pays. Il a exhorté les parents et l'assistance de veiller à l'éducation des jeunes dans la laïcité et l'accessibilité de cette jeunesse.

À cette occasion, un tournoi inter-établissement a eu lieu avec un match de football qui a opposé les élèves du lycée Moderne et ceux du lycée arabe de Massakory. Après 90 minutes de jeu, le match qui s'est soldé sur le score de 4-2 en faveur des élèves du lycée Moderne.

​Pour faire comprendre le message aux élèves, une équipe de la troupe théâtrale a présenté à la mi-temps un sketch sur la santé de la reproduction et la violence basée sur le genre.

Ces activités sportives et culturelles sont appuyées matériellement et financièrement par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)