Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à N'Djamena, des vivres distribués à des ménages éprouvés par les inondations


Alwihda Info | Par - 3 Août 2020



À l’occasion de la fête de Tabaski, l'association Zilloul-Arch en partenariat avec l'ONG Tout Saint Tout Vert, a distribué de la viande à plus de 100 ménages à N'Djari, dans le 8ème arrondissement de N'Djamena.

Selon la coordinatrice de l’association, Amouna Ali Sougui, le lieu a été choisi en raison de la vulnérabilité des personnes qui y habitent. Elle a expliqué que de nombreux citoyens sont dans des situations très difficiles, tandis que beaucoup de donateurs souhaitent apporter leur appui mais ne savent pas comment procéder.

Amouna Ali Sougui a lancé un appel aux personnes de bonne volonté afin d'intervenir auprès des vulnérables, justifiant la présence de la presse par le souci de sensibilisation et non d'ostentation. "Ils ont besoin d'aide dans les moments difficiles de la saison pluvieuse. Les gens souffrent trop".

Le vice-président de l'ONG Tout Sain Tout Vert, Baradine Mokhtar Bahar, a souligné que le programme de distribution dans ce secteur de la capitale tient compte des dégâts causés par la saison pluvieuse, et va s'étendre à d'autres lieux. "À travers notre geste, nous voulons leur dire qu'ils ne sont pas oubliés malgré leur situation."

L’association Zilloul-Arch a pour but d’enseigner aux femmes musulmans le Saint Coran et la Sunna du prophète, de contribuer à la culture et à la civilisation islamique dans la vie quotidienne, de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entres les musulmans, de participer aux manifestations culturelles et religieuses, de promouvoir la cohabitation pacifique entre les tchadiens sans distinction aucune, et de soutenir les veuves, les orphelins et les personnes de troisième âge.


Vidéo : des familles éprouvées par les inondations à N'Djamena

Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)