Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à l'ENS d'Abéché, le syndicat des enseignants a un nouveau bureau


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Février 2020



Le syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS), section de l'Ecole nationale supérieure d'Abéché (ENSA), a tenu mercredi matin une assemblée générale ordinaire.

La rencontre a eu lieu en présence du secrétaire général national adjoint du SYNECS, Dr. Issa Justin, du directeur général de l'ENS d'Abéché, Dr. Mahamat Saleh Yacoub et des enseignants-chercheurs de l'ENSA.

Après le mot du comité d'organisation prononcé par Ali Amine, le secrétaire général du SYNECS par intérim a fait le bilan du bureau sortant qui a été mis sur pied le 12 janvier 2019.

Selon lui, le bureau a réalisé plusieurs activités et a pu défendre les intérêts des enseignants.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, un bureau du SYNECS section de l'ENSA a été mis sur pied. Le nouveau bureau est dirigé par Adimatcho Aloua en tant que secrétaire général. Il est secondé par Abaya Mahamat, chargé des action syndicales, tandis qu'Abdel-Wahab Toibo est trésorier général.

Le secrétaire général national adjoint du SYNECS, Dr. Fisso Justin, a félicité la nouvelle équipe. Il a rappelé le rôle primordial du SYNECS qui est de défendre l'intérêt des enseignants chercheurs de l'ENSA.

D'après lui, la lutte syndicale n'est pas simplement liée à la grève mais plutôt de jouer directement le rôle d'intermédiaire avec l'administration et de prévenir les éventuels conflits.

Le directeur général de l'ENSA d'Abéché, Dr. Mahamat Saleh Yacoub, a invité le bureau du SYNECS à coopérer avec l'administration afin d'arriver à un bon résultat au profit des enseignants d'une part et des jeunes d'autre part.

Le nouveau secrétaire général du SYNECS -section ENSA- Adimatcho Aloua a assuré de l'engagement de son équipe à oeuvrer pour la bonne marche de l'Ecole. Il compte sur le concours des membres du SYNECS pour la réussite de sa mission dans l'intérêt des enseignants.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)